spot_img

Le Zap : un sapin de Saint-Quirin en route pour Strasbourg ! 


Au programme du Zap : cantines labellisées « Assiettes vertes », échanges gourmands, pâtissière Thionvilloise, et un sapin de Saint-Quirin au marché de Noël de Strasbourg

Les cantines de Charlemagne labellisées « assiettes vertes »

On commence ce Zap à Thionville où les cuisines de la cité scolaire Charlemagne sont désormais labellisées « Assiettes vertes ». Chaque jour, une alternative végétarienne est donc proposée aux milliers d’élèves servis. Objectif : s’engager pour la santé et l’environnement. Ce label est une première dans le Grand Est. 

Et si vous participiez à un échange gourmand ?

On continue sur cette lancée de repas partagés. Les échanges gourmands invitent les habitants de Metz à ouvrir leur porte et leur table à un étudiant international venu dans la ville. L’occasion d’échanger un moment convivial, et de découvrir d’autres cultures. Rendez-vous les samedi 22 et dimanche 23 novembre. Le week-end commencera par une réception à l’Hôtel de Ville, avant le traditionnel repas chez l’habitant. 

Une Thionvilloise sélectionnée pour le titre du meilleur pâtissier

De la pâtisserie maintenant ! La Thionvilloise Jade Franceschino est nommée pour le titre de pâtissier de l’année 2026, décerné par le guide gastronomique du Gault et Millau. Une fierté pour la Mosellane, qui brille dans les cuisines d’un restaurant deux étoiles au coeur d’un vignoble de Gironde. Elle est sélectionnée parmi 5 autres chefs de France. Le titre sera remis le 17 novembre.

Un sapin de Saint-Quirin au marché de Noël de Strasbourg 

Une bonne nouvelle à l’approche des fêtes de fin d’année ! Le sapin du marché de Noël de Strasbourg viendra de Saint-Quirin ! Cela fait quelques années que la Moselle n’avait pas installé un de ses arbres place Kléber. Sa coupe a été réalisée ce lundi 20 octobre, devant un public captivé. Le sapin mesure près de 30 mètres, et rejoindra la capitale alsacienne ce vendredi. 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

Crédit photo : Strasbourg capitale de Noël

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages