spot_img

Le Zap : un nouveau restaurant dans un monastère ! 

Au programme du Zap : des milliers de citrouilles à Sainte-Croix, des livres anciens à Metz, un nouveau restaurant, et les portes ouvertes de la SPA ! 

Des milliers de citrouilles exposées au Parc de Sainte-Croix 

On commence ce Zap au Parc de Sainte-Croix, où l’ambiance de Halloween arrive à grands pas. Les maraichers de Moselle-Sud ont été mis à contribution pour réaliser le décor du parc. Et pas n’importe quel décor. Cette année, les festivités ont été imaginées en format géant : plus de 10 000 citrouilles seront installées. Il n’y en avait que 1 500 l’année dernière. Et à la fin, toutes seront mangées, rassurez-vous il n’y aura pas de gâchis. Des milliers de légumes ont déjà été ramassés chez un agriculteur. Alors, hâte de voir ça ? 

Un nouveau salon de livres anciens à Metz

Un nouveau salon à Metz : celui du livre ancien ! L’association Livres et Collections en 15 organise cet événement « Ex Libris » pour la première fois. Une trentaine de libraires de toute la région seront présents au Cloître des récollets dès aujourd’hui, et jusqu’à dimanche. Livres anciens, de collection, manuscrits ou encore journaux, les ouvrages seront tous rassemblés dans un même lieu.  

Un nouveau restaurant dans un ancien monastère

Lui est tout neuf. Le restaurant du traiteur Pierre Cordier est désormais ouvert à Scy-Chazelles, après 4 ans de gros travaux. Situé dans cet ancien monastère complètement rénové, le restaurant possède un jardin de 70 ares, et une terrasse de 80 couverts. À l’intérieur, plusieurs salles de cocktails, de déjeuner et même de réunion. À termes, Pierre Cordier veut aussi rénover la chapelle désacralisée et en faire une cave à vin. Un lieu paradisiaque, pour les clients. 

La SPA ouvre ses portes à Thionville 

Elle aussi est prête à vous accueillir. La SPA ouvre ses portes partout en France ce week-end, et celle de Thionville aussi ! Ces portes ouvertes marquent le début des célébrations des 180 ans de l’association, et pourquoi pas le début d’une belle histoire. Sur place, des animaux vous attendent. L’association espère que ce rendez-vous permettra à de nombreux chiens et chats de trouver un foyer responsable, et aimant. Pour rappel, la SPA a accueilli plus de 7 000 animaux cet été, tous abandonnés par leur famille. 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages