spot_img

Le Zap : les musiciens mosellans brillent sur scène 

Au programme du Zap : bulle apaisante à Sarralbe, des comptines en langue des signes, exposition messine, et musiciens mosellans. 

Le zap des territoires vous emmène aujourd’hui à Sarralbe en passant par Fameck avant de revenir à Metz. 

Une bulle apaisante à Sarralbe 

Des enfants de plus en plus « zen » à Sarralbe. Et pour cause, une bulle apaisante a vu le jour au périscolaire de l’Île aux Copains. Une salle sensorielle, où les jeunes peuvent profiter d’une lumière tamisée, de diffuseurs, de mobilier confortable et de quoi s’occuper dans le calme. Tout cela par groupe de 4. Le lieu est ouvert sur les temps d’accueil, et il semble porter ses fruits. 

Des comptines en langue des signes à Fameck

Toujours pour les enfants, des comptines sont proposées en langues des signes à la médiathèque de Fameck, à l’occasion de la journée internationale le 25 septembre. Un spectacle de l’association Amaya mêlant comptines, musique et gestes, pour initier les tout-petits et leurs parents à cette langue. Le moment est accessible aux enfants dès 6 mois. Pour participer, réserver par mail ou par téléphone. 

Réservation indispensable au 03 82 54 42 60 ou par mail à mediatheque@ville-fameck.fr

Les archives municipales présentent une nouvelle exposition

On part du côté de Metz maintenant. Vous pouvez découvrir dès aujourd’hui la nouvelle exposition présentée par les Archives municipales, au Cloître des Récollets ! « Abram Krol. Livres d’ombres et de lumières » explore les gravures de cet artiste du 20ème siècle. Un art au burin sur cuivre, à découvrir jusqu’au 31 octobre. 

Les musiciens mosellans ont du talent

On finit avec un peu de musique car oui, nos musiciens mosellans ont du talent ! Le messin Fred Chapellier est en tête d’affiche du Festival Mécleuves Terre de Blues. Après avoir accompagné les Vieilles Canailles lors de leur tournée et avoir joué dans le monde entier, le guitariste se produit cette fois en solo et chez nous ! 

Du côté de Sarreguemines, le groupe M.A.M a dévoilé son nouvel album « Apache ». Arsenger et Benjamin Spies en ont aussi profité pour annoncer leur concert au Casino des Faïenceries, le 13 septembre, au profit de L’association Familiale d’Aide aux Enfants Inadaptés. 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

Crédit : festival Mécleuves Terre de Blues

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages