spot_img

Le Zap : les monuments messins s’éclairent selon la qualité de l’air ! 

Au programme du Zap : marché de la truffe, Les Grandes Gueules, qualité de l’air, et course nocturne à Bitche ! 

La saison de la truffe est ouverte ! 

On commence ce Zap à Thionville, où la place Claude Arnoult soufflait une bonne odeur d’automne ce week-end ! La truffe était mise à l’honneur lors d’un marché, où les gourmands ont pu s’en donner à coeur joie. Représentées sous toutes leurs formes, les truffes venaient du Périgord, d’Alma, de Bourgogne, et bien sûr de Lorraine. L’occasion de réunir producteurs passionnés, amoureux des saveurs, et surtout de lancer la saison de la truffe ! 

Les Grandes Gueules débarquent à Metz 

Les Grandes Gueules débarquent à Metz, dans nos locaux ! Ce vendredi 17 octobre, ils viendront enregistrer une émission spéciale chez nous ! Cette annonce fait suite au défi lancé par nos confrères du Républicain Lorrain. Objectif : leur faire découvrir la ville après que des chroniqueurs aient chambré la capitale mosellane dans une émission. Pour assister à ce moment inédit, vous pouvez envoyer une demande au Républicain Lorrain. La jauge est fixée à 20 spectateurs. 

La qualité de l’air, en lumière sur les monuments messins

On reste à Metz où la ville s’illumine, aux couleurs de la qualité de l’air ! Jusqu’au 19 octobre, la porte Serpenoise et la tour Camoufle s’allumeront aux couleurs de l’indice de qualité de l’air du jour, communiquée par l’Atmo Grand Est. En bleu si la qualité de l’air est bonne, vert si elle est moyenne, jaune si elle est dégradée, et rouge si l’indice est mauvais. Un projet dans le but de sensibiliser les citoyens à l’importance de cette qualité de l’air, et de valoriser les bonnes pratiques ! 

Une course nocturne solidaire à Bitche !

De l’air, il en faut pour courir autant ! La troisième édition des Foulées de la Citadelle s’est déroulée ce vendredi soir dans les rues de Bitche. Près de 500 coureurs se sont rassemblés et ont fait du sport de nuit, pour la bonne cause. Cette course nocturne au profit de la Ligue contre le Cancer avait permis de récolter 12 500 € l’année dernière. Cette année encore, les participants étaient plus que motivés. 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages