spot_img

Le parcours des clubs mosellans continue en Coupe de France

Retrouvez les résultats sportifs de ce week-end en Moselle avec notamment des exploits en Coupe de France, la nouvelle victoire européenne pour Metz Handball, un messin champion européen au King of the Ring, Amnéville qui accueille une compétition mondiale en ski indoor, et le match remporté de justesse par les Canonniers en basket.

Les exploits des clubs mosellans en Coupe de France

L’incroyable exploit du week-end est pour l’APM Metz, qui a réussi à battre Fleury, club de National, soit trois divisions au-dessus. Une victoire 5-4 aux tirs au but, après un match nul 2-2 dans le temps réglementaire. Fleury avait pourtant égalisé à la 92e minute. Le tout devant un peu plus de 1 000 spectateurs.

Autre exploit côté mosellan : celui de Sarreguemines. Quel match ! Les Mosellans s’imposent 5-3 face au club corse de Furiani, deux divisions au-dessus. Et quel scénario : Sarreguemines menait 3-0 jusqu’à la 62e minute. En seulement trois minutes, les Corses sont revenus à 3-3 ! Une remontada qui aurait pu faire plonger le moral des Mosellans… mais ils ont trouvé les ressources pour finalement s’imposer 5-3.

Concernant les autres résultats mosellans, au total, trois équipes mosellanes se sont qualifiées ce week-end, tandis que deux autres ont été éliminées. En effet, le FC Freyming s’est qualifié aux tirs au but après un match accroché face à Wittenheim (2-2). Côté déception, Thionville s’incline lourdement 4-0 contre Besançon. Enfin, le beau parcours de Forbach se termine sans surprise face au Red Star, solide équipe de Ligue 2.

Voici les résultats du 7ème tour des clubs mosellans en Coupe de France :

Sarreguemines (R1) 5-3 Furiani (N2)
Besançon (N3) 4-0 Thionville (N2)
APM Metz (R1) 2-2 (5-4 t.a.b.) Fleury (National)
US Wittenheim (R2) 2-2 (2-3 t.a.b.) FC Freyming (R2)
US Forbach (R1) 0-2 Red Star (L2)

Voici les affiches du 8ème tour pour les clubs mosellans encore en lice en Coupe de France :
APM Metz (R1) – Feignies/Aulnoye EFC (N2)
Sarreguemines FC (R1) – AS Nancy-Lorraine (L2)
FC Freyming (R2) – Racing Besançon (N3)

Metz Handball assure avant la trêve
Comme la semaine dernière, les Dragonnes se sont offert Debrecen en Ligue des Champions. Une victoire convaincante 33-26, portée par une belle performance de la gardienne Bundsen, auteure d’arrêts déterminants et une Sarah Bouktit très efficace (9/11 au tir).
Metz Handball consolide sa place dans le top 2 du groupe, derrière Györ. Place désormais à une très longue trêve : pas de match avant le 4 janvier 2026 en championnat. Mais rassurez-vous, de nombreuses Dragonnes seront sur le terrain pour la Coupe du monde en Allemagne, dès le 26 novembre prochain.

Grosse ambiance pour la 10e édition de la King of the Ring
Au complexe Saint-Symphorien, l’ambiance était électrique pour la 10e édition de King of the Ring. Au programme : kickboxing, boxe thaï et une quinzaine de combats avec des athlètes venus de toute l’Europe.
Parmi eux, deux Mosellans étaient engagés. Le positif : l’immense performance d’Islam Aberkane, qui décroche pour la première fois la ceinture européenne chez les super-légers. La déception : Mimoun Jazouli s’incline d’un tout petit point en finale mondiale, 143 à 142. La dure loi du sport.

Le SnowWorld d’Amnéville a accueilli le FIS Masters World Cup
Une Coupe du monde indoor de ski en Moselle. C’est ce qui s’est passé ce week-end à Amnéville. Le SnowWorld a accueilli le FIS Masters World Cup. Une compétition moins complexe qu’elle n’en a l’air : il s’agit du championnat du monde de slalom et de descente pour les catégories vétérans. Concrètement : c’est un championnat du monde pour les skieurs adultes non-professionnels mais très expérimentés. Les participants sont classés par tranches d’âge et concourent chacun dans leur catégorie.

C’est donc une compétition officielle, reconnue dans le calendrier international, qui attire des skieurs du monde entier. Certains participants allant jusqu’à… 84 ans !
Au total : 157 skieurs venus de 19 pays, et plusieurs compétiteurs ont été titrés selon leurs catégories, dont sept Français.

Les canonniers s’imposent de justesse à Salon-de-Provence
Les Messins se sont imposés de justesse à l’extérieur face à Salon-de-Provence : 72-70. Une victoire portée par un énorme match de Turner, meilleur marqueur avec 23 points, accompagné de 8 rebonds et 2 passes décisives.
Le tournant s’est peut-être joué dans le troisième quart-temps, remporté 23-15 par les Canonniers. Ils ont ensuite résisté au retour adverse dans les dix dernières minutes, avec certes une petite avance de deux petits points. Suffisant ! Les Metz Canonniers sont désormais 12e sur 14 en Nationale 1.

(Crédit photo : Mathieu Hohlfeld)

Toute l’actualité du département de la Moselle et les résultats des clubs de sport à suivre en direct sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages