spot_img

Le Met’ : La ligne C11 renforcée et devient la L6

Dès le 1er septembre, la ligne C11 du réseau de transports de Metz Métropole devient la ligne L6, renforcée.

Déjà bien occupé avec les travaux de la ligne C du Mettis, le réseau de transports de Metz Métropole prépare plusieurs changements pour la rentrée du 1er septembre. Ces évolutions visent à améliorer la fréquence, la desserte et le confort des usagers. L’une des principales nouveautés concerne la ligne C11, reliant Saint-Julien-lès-Metz à Devant-les-Ponts : elle devient la L6. Ce changement n’est pas qu’une nouvelle appellation : la ligne quitte le réseau complémentaire Citeis pour rejoindre la catégorie des Lianes, ces lignes structurantes offrant une desserte renforcée.

Les bus de la L6 circuleront toutes les 15 minutes, contre un rythme plus espacé auparavant, soit 25 trajets supplémentaires par jour. Le service sera également prolongé : les jeudis, vendredis et samedis, les autobus circuleront jusqu’à 0 h 45. Une amélioration qui permet de répondre à la forte demande sur ce tronçon qui passe par la place de la République à Metz.

Autre nouveauté : la création de la navette N85, qui reliera l’arrêt Pompidou aux Coteaux de la Seille, en passant par le centre commercial Muse et la piscine Lothaire. Cette navette circulera toutes les 30 minutes et offrira une connexion pratique entre plusieurs pôles d’attractivité.

Du côté des autres lignes, la rentrée apportera également son lot d’ajustements autour de l’hôpital Schuman :

  • Sur la ligne Mettis A, une antenne desservira désormais l’hôpital Schuman à partir de l’arrêt Haut de Blémont. Le terminus Jules Michelet est maintenu sur l’autre branche.
  • La ligne C14 verra son terminus déplacé à l’arrêt Les Bordes, au lieu de l’hôpital Schuman.
Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images / Présentateur

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages