Après le lancement du label Moselle Employeur en mai 2025, 25 nouvelles entreprises du territoire ont reçu le précieux sésame.
Elles sont désormais 40 à avoir reçu le label Moselle Employeur entre juillet et octobre 2025. Après une première vague de labellisation, vingt-cinq nouvelles entreprises, engagées dans une démarche collective et durable, ont obtenu le label vert à leur tour. Industrie, artisanat, agroalimentaire ou encore conseil, ces entreprises sont issues de secteurs très variés, mais partagent la même conviction : faire de la qualité de vie au travail, de l’ancrage local et de la responsabilité sociale des leviers d’attractivité. Bref, travailler dans de meilleures conditions et garder les talents locaux dans le département.
Lancé par Moselle Attractivité, dans le cadre de sa stratégie « Viens, reste, reviens », Moselle Employeur vise à valoriser les entreprises qui s’impliquent réellement et améliorent l’image de notre territoire. Cette Marque Employeur territoriale repose sur le développement social et sociétal, la performance environnementale, la solidité économique et l’ancrage territorial.
Au-delà du label, la marque Moselle Employeur est un outil d’accompagnement : réalisation de diagnostic, ateliers thématiques, partage d’expériences et réseau d’entreprises. L’occasion de mettre en lumière les bonnes pratiques RH et RSE. En intégrant cette communauté, ces entreprises deviennent ambassadrices d’une Moselle dynamique, responsable et humaine.
MOSELLE Employeur, 25 nouvelles entreprises labellisées
Parmi les nouveaux entrants, des entreprises installées de longue date comme la Boulangerie Neuhauser à Folschviller. Créée en 1993, cette fabrique est actuellement engagée dans une démarche environnementale certifiée ISO 50 001 et valorise la biodiversité locale avec des ruches. De son côté, Etlin Service Frais à Ogy-Montoy-Flanville, distribue de produits frais, sec et surgelés depuis 1968. Une entreprise valorisant l’intégration par le travail via un kit d’embauche complet et favorisant les achats de proximité. 31 ans d’expériences et encore de beaux jours devant elle : l’entreprise Cuisines Grandidier à Rémilly a su rester familiale tout en misant sur l’accueil d’alternants. Labellisation AFNOR et certification ISO sont en ligne de mire.
Plus récente mais tout autant engagée, la société Lorrainfer SAS à Yutz, née en 2021, mise sur l’apprentissage et sur des formations favorisant la transmission des savoirs à l’échelle du département. Forte de 35 salariés, la société est spécialisée dans la construction et l’entretien des wagons et véhicules ferroviaires destinés aux travaux de voie.
Et il y a les gros employeurs, comme Schott VTF à Troisfontaines, composé de 350 salariés travaillant autour de la transformation du verre pour l’industrie de l’électroménager et de l’habitat. Label obtenu grâce à son ancrage local avec 32 % d’achats réalisés dans un rayon de 50 km et une politique active d’hébergement des salariés. Ou encore, Stellantis Auto, avec le pôle de Trémery-Metz fort de 4 000 salariés qui se distingue par ses actions éducatives (stages, visites scolaires) et solidaires (opération Motorcitizens, brocante caritative). De son côté, le Groupe Lorca à Lemud et ses 770 salariés ont choisi une gouvernance RSE rigoureuse, des interventions en milieu scolaire et des matinées d’intégration.
Retrouvez l’actualité près de chez vous dans Moselle Info sur MoselleTV.





