Le FC Metz se déplace sur la pelouse du Stade Brestois 29 pour le compte de la treizième journée de Ligue 1 McDonald’s au Stade Francis Le Blé. Les Grenats veulent continuer sur leur belle lancée de trois victoires consécutives pour leur retour de trêve internationale face à un club moins bien classé.
Le groupe du FC Metz
🇱🇻 Le groupe pour le déplacement au @SB29 ⤵️
— FC Metz ☨ (@FCMetz) November 22, 2025
Les absents : Habib DIallo (blessé), Pape Sy (blessé), Michel Mboula (reprise), Joseph Mangondo (blessé).
Focus sur le Stade Brestois
C’est une première cette saison : au coup d’envoi de cette rencontre, le FC Metz (14e) affronte un adversaire moins bien classé que lui (15e). Après un début de saison réussi, le Stade Brestois reste sur une série de six matchs sans victoire et quatre matchs sans inscrire le moindre but. Ce choc du bas de tableau pourrait représenter un sacré coup pour l’équipe qui s’inclinera. La confiance des Grenats ne doit pas se transformer en piège : ils restent sur trois victoires consécutives — la meilleure série en cours en Ligue 1 — avec un seul but encaissé sur cette période.
Les trois derniers matchs du Stade Brestois
- Ligue 1, J12 : Marseille 3-0 Brest
- Ligue 1, J11 : Brest 0-0 Lyon
- Ligue 1, J10 : Le Havre 1-0 Brest
La décla’ en conférence de presse
Stéphane Le Mignan (entraîneur du FC Metz) :
« Brest a difficilement commencé la saison, ils ont affronté beaucoup d’équipes du haut de tableau. C’est un groupe, composé de joueurs de qualité, qui travaille très bien et qui a réussi des choses extraordinaires ces deux dernières saisons. Je reste persuadé qu’ils ne resteront pas longtemps dans cette position. »
Jonathan Fischer (gardien du FC Metz) :
« Il n’y a aucun match facile en Ligue 1. On doit s’appuyer sur la confiance acquise ces derniers temps et continuer de croire en ce que nous faisons. Je me sens très bien ici même si la vie est très différente que dans les pays scandinaves. Je suis plutôt casanier alors qu’ici, les gens adorent sortir ! »
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.





