Large vainqueur de Strassen en match amical à Frescaty (7-1), le FC Metz a brillé offensivement avec notamment un triplé d’Ibou Sané. De bon augure pour la confiance avant la reprise de la Ligue 1 contre Angers.
Loin de la Ligue 1, trêve internationale oblige, le FC Metz avait rendez-vous à Frescaty, son centre d’entraînement, pour y affronter Strassen. Face à l’équipe luxembourgeoise, les Grenats avaient rapidement pris l’avantage grâce à Habib Diallo. L’attaquant, bien placé, récupérait une frappe de Morgan Bokele repoussée par le portier adverse pour ouvrir le score (1-0, 7e). Il n’aura fallu attendre que dix petites minutes pour voir le deuxième but de la rencontre. La remise de la tête de Boubacar Traoré permettait à Ibou Sané de se présenter face au but adverse. À bout portant, le Messin inscrivait le but du break (2-0, 18e). Ensuite, les joueurs de Stéphane Le Mignan ont eu la maîtrise de la rencontre, Pape Sy ayant été rarement inquiété. De son côté, Morgan Bokele notamment et Ibou Sané ont manqué de réalisme dans la surface, sans aucune conséquence.
C’est en seconde période que le spectacle a eu lieu. Dès le retour des vestiaires, les deux hommes étaient en action. Ibou Sané, sur la passe de Morgan Bokele, inscrivait un doublé (3-0, 47e). De son côté, l’ailier, servi par Gauthier Hein, fraîchement entré en jeu, pouvait lui aussi ajouter son nom au tableau des scores (4-0, 52e). Devant cette pluie de buts, Strassen a eu l’occasion de réduire l’écart grâce à Souza, bien que Sadibou Sané réclamât une faute (4-1, 65e). Ensuite, quatre nouveaux jeunes joueurs ont fait leur apparition sur la pelouse : Jules Thouvenot, Hamza Kadaman, Edson Lima et Harly Miamoutina. Le dernier cité se permettait même d’inscrire un but après une action initiée par Maxime Colin (5-1, 66e). Surprenant dans tous les sens du terme, le centre d’Ibou Sané était détourné par le gardien dans son propre but et permettait au numéro 23 du jour d’inscrire un triplé (6-1, 78e). En toute fin de rencontre, la frappe enroulée de Hamza Kadaman venait conclure une opposition à sens unique pour les Grenats (7-1, 88e). Un zeste de confiance et de répétition à une semaine de retrouver le championnat avec la réception d’Angers au stade Saint-Symphorien, le dimanche 14 septembre à 17h15.
La réaction de Stéphane Le Mignan après la rencontre
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.





