spot_img

Le FC Metz remporte son premier match de la saison en Ligue 1 !

Lors de cette 10ᵉ journée de Ligue 1, le FC Metz remporte son premier match 2-0 contre le RC Lens, grâce à un doublé de Gauthier Hein.

Elle est enfin là ! La première victoire du FC Metz a été décrochée au terme d’une belle fin de match et d’une prestation convaincante et sérieuse des Grenats. Victoire 2-0 et un succès acquis grâce à un doublé de Gauthier Hein !

Bien que le stade était en feu en fin de rencontre grâce au scénario, l’ambiance a été marquée par l’absence de chants des supporters pendant la quasi-totalité du match. En effet, la Gruppa Metz a décidé de ne pas chanter, tandis que la Horda Frenetik a choisi de « rendre hommage à des cœurs grenats », en référence au triste décès d’Alain Faber, président de l’association Cœur Grenat, qui regroupe l’ensemble des groupes de supporters du club mosellan.

Le début de match aurait pu très mal tourner lorsque Matthieu Udol adresse un centre parfaitement ajusté pour l’attaquant lensois Edouard ! Heureusement, le portier grenat Fischer est resté attentif et se positionne parfaitement pour capter le ballon à la 7ᵉ minute.

Cinq minutes plus tard, un nouvel hommage est rendu par les supporters. La Horda Frenetik, les ultras du FC Metz, dévoile un magnifique tifo en l’honneur de Marcel Husson, légende du club décédée le 3 octobre dernier.

Peu d’occasions à se mettre sous la dent ensuite. Néanmoins, à la 26ᵉ minute, des incidents sont à déplorer entre les supporters lensois et messins en tribune est haute, des échauffourées qui frôlent l’affrontement.

Lors des dix dernières minutes de la première période, le FC Metz entame un temps fort face au RC Lens. À la 37ᵉ, Habib Diallo manque de peu l’ouverture du score : aux 20 mètres, Kouao déclenche une frappe enroulée du gauche, repoussée par le gardien lensois, avant que Diallo ne reprenne à bout portant sans trouver le cadre.

Deux minutes plus tard, Tsitaishvili, placé ailier gauche, adresse un centre à Sabaly, qui n’arrive pas à le reprendre. Le Sénégalais, surpris, dévie maladroitement le ballon à l’opposé du but lensois tel un défenseur nordiste. Derrière, Colin surgit mais son tir est trop croisé.

En fin de première mi-temps, Kouao déboule à nouveau sur son côté droit et déclenche une frappe sèche qui s’écrase sur le poteau lensois.

Cette première période est bien gérée par les Messins, auteurs d’une prestation bien plus convaincante que leur dernière à Lille.

À la reprise, deux énormes occasions font passer des frissons dans les tribunes. À la 51ᵉ minute, sur un centre de Giorgi Tsitaishvili, le gardien lensois Risser réalise une parade exceptionnelle face à Habib Diallo. Une minute plus tard, sur corner, Risser repousse une tentative messine, la balle traîne dans la surface, Gbamin tire à bout portant, mais Gradit sauve sur la ligne. Les joueurs messins réclament un penalty pour une main lensoise, mais les ralentis montrent que le ballon touche bien la poitrine.

À la 70ᵉ, pas de grosses occasions à signaler, mais le match est brièvement interrompu après des propos malveillants entendus à l’encontre des supporters messins de la part du parcage lensois.

À la 85ᵉ minute, sur un centre du nouvel entrant Abuashvili, Ibou Sané contrôle dans la surface et est percuté par Abdulhamid. Penalty logique, transformé avec par un tir en force par le capitaine Gauthier Hein.

Cinq minutes plus tard, c’est l’effervescence ! En contre-attaque, Ibou Sané enchaîne en une touche et adresse un centre parfait pour Hein, qui n’a plus qu’à glisser le ballon au fond des filets. Pris dans l’euphorie, le numéro 10 enlève son maillot pour célébrer… avant d’écoper d’un second carton jaune, synonyme d’expulsion. Peu importe : le FC Metz tient bon et décroche sa première victoire de la saison !

Les réactions du FC Metz après la victoire face au RC Lens

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages