En déplacement sur la pelouse de l’AS Monaco, le FC Metz enchaîne une quatrième défaite en cinq journées de Ligue 1. Les Messins sont désormais la seule équipe à ne pas avoir connu la victoire cette saison.
Sur la pelouse du stade Louis-II, le FC Metz se présentait en outsider face à un cador du championnat, l’AS Monaco, en pleine confiance malgré une lourde défaite en Ligue des champions face au Club Bruges (5-2) plus tôt dans la semaine.
Les Grenats ont pourtant démarré tambour battant. Après douze minutes, Cheikh Sabaly lançait parfaitement Habib Diallo, qui ouvrait le score d’un tir croisé (0-1, 12e). Metz aurait même pu faire le break sur un centre-tir de Koffi Kouao, détourné du bout des doigts par Köhn (20e). Mais les Monégasques ont su répondre sur leur première véritable occasion : Minamino, lancé côté gauche, servait Biereth au second poteau pour l’égalisation (1-1, 29e).
Au retour des vestiaires, le match basculait immédiatement. Entré à la pause, Ansu Fati faisait donnait l’avantage aux siens après seulement 36 secondes après une remise de Lamine Camara (2-1, 46e). L’équipe de Stéphane Le Mignan ne lâchait pas et, après intervention de Stéphanie Frappart, obtenait un penalty transformé avec sang-froid par Gauthier Hein (2-2, 67e).
Mais les Grenats craquaient dans les dix dernière minutes. Ansu Fati signait un doublé (3-2, 83e), avant que Kouao, malheureux, ne trompe son propre gardien sur un corner (4-2, 86e). Dans le temps additionnel, Ilenikhena profitait des espaces pour parachever le succès monégasque (5-2, 90e+3).
Avec cette quatrième défaite en cinq rencontres, le FC Metz reste à la dernière place au classement. Les Grenats tenteront de gouter la victoire dimanche (17h15) à Saint-Symphorien face au Havre, dans un choc de bas de tableau.
La composition d’équipe du FC Metz : Fischer – Kouao, Colin, Gbamin, Yegbe, Ballo-Touré – Deminguet, Stambouli – Hein, Diallo, Sabaly
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.