Metz célébrait la fête nationale ce 13 juillet. L’occasion pour l’armée de rencontrer les civils et exposer leur matériel notamment.
Comme chaque année, la place de la République de Metz a accueilli la fête nationale en ce 13 juillet. L’occasion aussi pour l’armée de tisser des liens avec la société civile et de tenter de recruter. Actuellement, les CIRFA (centres d’information et de recrutement des armées) cherchent 16 000 jeunes partout en France pour s’engager. Objectif : assurer le renouvellement des effectifs et être prêts aux enjeux de demain. Pour ces raisons, au-delà des métiers traditionnels, les secteurs de recrutement sont variés : maintenance, cybersécurité, artillerie, logistique, santé… Selon les domaines, l’armée de terre, la marine et l’armée de l’air recrutent des personnes sans diplôme jusqu’à bac + 5.
Entre stands de recrutement, remises de médailles et défilé des troupes, la fête nationale est aussi le traditionnel théâtre d‘exposition de véhicules et de matériel militaire comme un Caesar, un véhicule blindé de combat d’infanterie ou encore un Centaure… Un moyen de mettre en avant une partie des technologies de pointe dont est dotée la France pour assurer la défense nationale.
Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.