spot_img

La Seconde Guerre Mondiale racontée à Manderen

Ces 18 et 19 octobre à Manderen, une exposition retrace l’histoire du pays des trois frontières pendant la Seconde Guerre mondiale

Avec le soutien de la municipalité de Manderen, une exposition exceptionnelle plonge les visiteurs au cœur de l’histoire locale durant la Seconde Guerre mondiale. Intitulée « Le pays des trois frontières dans la Seconde Guerre mondiale », elle met en lumière les grands événements qui ont marqué la région : l’évacuation des civils de la zone frontalière, la « drôle de guerre », la campagne de France de 1940 et la libération par les troupes américaines en 1944.

De nombreux passionnés et collectionneurs participeront à l’événement, présentant véhicules militaires, uniformes, pièces d’équipement, maquettes et documents historiques. Plus de soixante photographies, des cartes et des récits de combats viendront compléter cette plongée dans le passé, offrant un regard vivant et documenté sur cette période charnière.

Les visiteurs pourront également découvrir ou se procurer l’ouvrage « 1944… la libération de Thionville à Sierck-les-Bains », édité par l’association organisatrice et déjà écoulé à plus de 500 exemplaires lors de sa première présentation.

Une belle occasion pour petits et grands de se souvenir, comprendre et transmettre l’histoire du territoire, là où elle s’est écrite, au cœur du pays des trois frontières.

Rendez-vous le samedi 18 octobre de 15h30 à 19h, et le dimanche 19 octobre de 10h à 18h, à la salle des fêtes de Manderen. L’entrée est libre.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages