Frédéric Arpinon s’est brièvement exprimé sur le mercato du FC Metz en marge de la présentation des deux dernières recrues estivales. Un point rapide, mais révélateur des mouvements à venir.
Le championnat reprendra ses droits le week-end à partir du vendredi 15 août pour les clubs dont le FC Metz, avec la réception du Racing Club de Strasbourg – le dimanche 17 août – malgré l’absence des groupes de supporters. De son côté, le mercato, lui, continue de faire parler, et le fera jusqu’au lundi 1er septembre à 20h00.
Plutôt actif depuis quelques semaines maintenant, le club à la croix de Lorraine ne compte pas s’arrêter en si bon chemin afin d’ajuster son effectif pour ce nouvel exercice en Ligue 1 McDonald’s. Présent en conférence de presse pour présenter ses deux dernières recrues – Jonathan Fischer et Boubacar Traoré – Frédéric Arpinon a fait le point sur la suite des événements sur le mercato pour son FC Metz.
« La priorité du moment, c’est de voir ce qui peut se passer concernant les joueurs susceptibles de nous quitter », avance le directeur sportif du club. L’occasion d’aborder le dossier menant à Idrissa Gueye, puisque le jeune attaquant (18 ans) fait l’objet de convoitises. « Il faut anticiper qu’il puisse nous quitter », précise-t-il.
Dans l’autre sens, les Messins ont déjà officialisé six recrues depuis le début de l’été : Yannis Lawson, Giorgi Tsitaishvili, Giorgi Abuashvili, Jean-Philippe Gbamin, Boubacar Traoré et Jonathan Fischer. Ces dernières semaines, Stéphane Le Mignan avait avoué son envie de recruter un latéral gauche, après le départ de Matthieu Udol. À cela, le directeur sportif a ajouté : « Bien sûr qu’on a perdu Matthieu (Udol) et qu’on regarde pour un latéral gauche, même si, aujourd’hui, on joue dans une animation différente. »
Toute l’actualité du FC Metz en Ligue 1 sera à retrouver dans une nouvelle saison du Graoully Mag.