À la Foire Internationale de Metz est organisée la première édition du concours de la Mirabelle d’Or, par les Amis de Michel Roth. Un défi gourmand autour de la pâtisserie.
Quatre heures, trois créations : entremets fruités, mignardises chocolatées et madeleines revisitées. À la Foire Internationale de Metz, de jeunes pâtissiers se mesurent au premier concours de la Mirabelle d’Or, sous les yeux curieux du public. Certains sont attirés par les odeurs, d’autres par les bruits des ustensiles. Et parmi les observateurs, il y a la famille, venue apporter son soutien. Parfois, c’est même elle qui ressent une petite pression. Mais pas le temps pour le stress : concentrés sur leurs créations, ces jeunes candidats prennent tout de même le temps d’échanger avec le public.
Ce qui est recherché dans ce concours, c’est d’engranger de l’expérience, et tout cela dans un moment de partage. Cela permet à ces jeunes, fraîchement diplômés ou quasiment, de se frotter au monde de la compétition.
C’est fini, il est l’heure de passer à table. Les chefs réfléchissent, débattent et notent selon plusieurs critères : présentation, technique et dégustation. Parmi un panel de sept candidats, un seul recevra le trophée, remis par Michel Roth, ce dimanche 5 octobre.
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.