Week-end compliqué pour le sport mosellan : entre les défaites du FC Metz, de Sarrebourg et du TFOC, seule la belle combativité d’Ugo Humbert et la saison encourageante de Jeanne Lehair sur le plan mondial viennent adoucir le bilan.
Ugo Humbert s’incline en finale à Stockholm
On ouvre notre page sport avec la première actualité sportive du week-end, c’est Ugo Humbert qui s’incline en finale à Stockholm. Il n’aura fallu qu’une heure et six minutes à Casper Ruud pour venir à bout du Mosellan : deux sets expéditifs, 6-2 / 6-3, sur ce tournoi indoor ATP 250.
Ugo Humbert n’a rien pu faire face à un adversaire largement au-dessus. Casper Ruud a même déclaré qu’il était désolé pour lui, estimant avoir joué son meilleur match de l’année.
Malgré la défaite, le bilan reste positif pour le Messin, qui a montré de nets progrès et retrouve des sensations sur surface indoor, son terrain de jeu favori.
À quelques semaines du Moselle Open, il se rendra à Bâle pour disputer le tournoi ATP 500, face au numéro 60 mondial, Sebastian Korda.
En football, le cauchemar continue pour le FC Metz
Il n’aura fallu que 90 secondes pour comprendre que les Grenats allaient vivre un calvaire : défaite 4-0 sur la pelouse de Toulouse. Un lourd revers qui prolonge la série noire messine.
Et du côté des féminines du FC Metz, même adversaire… et même désillusion.
Les Messines se sont inclinées 2-0 face à Toulouse, au Stade Saint-Symphorien. Une deuxième défaite à domicile cette année, mais le staff refuse de parler de « syndrome Saint-Symphorien ».
Jeanne Lehair conclut sa saison à la 6ème place du classement mondial
Place au triathlon désormais, avec la Franco-Luxembourgeoise Jeanne Lehair qui vient de terminer sa saison. À Wollongong, en Australie, la Messine a terminé 21ème d’une course rendue difficile par la fatigue accumulée et la chaleur. Ce résultat la fait reculer à la 6e place du classement mondial, elle qui était 5ème l’an passé.
Une saison tout de même réussie quand on pense notamment à la belle victoire à Yokohama.
En handball, Sarrebourg a perdu son invincibilité
Face à Cherbourg, les Yellow Foxes se sont inclinés 25 à 23. Menés de huit buts autour de la 40ème minute, les Mosellans ont réalisé une belle remontée en fin de match, sans parvenir à renverser la vapeur. Un résultat logique, mais frustrant. Sarrebourg Moselle Sud Handball pointe désormais à la 8e place de Pro Ligue.
Pas de victoire pour le TFOC
Et pour finir, du volley : les joueuses du TFOC ne parviennent toujours pas à lancer leur saison. Deuxième match et deuxième défaite pour Terville-Florange, battu 3 sets à 0 par les Mariannes 92, tenantes du titre. Les Mosellanes se sont inclinées à trois reprises sur le même score : 25-21.
(Crédit photo : DR, page Facebook de Jeanne Lehair)
Toute l’actualité du département de la Moselle et les résultats des clubs de sport à suivre en direct sur Moselle TV.