spot_img

HoloSolis sécurise plus de 220 M€ pour la réindustrialisation solaire

Porté par un large soutien public et privé, HoloSolis confirme son implantation en Moselle et entre dans une nouvelle phase de développement.

HoloSolis franchit une étape décisive : plus de 220 millions d’euros de financements sont désormais sécurisés pour lancer ce qui doit devenir la plus grande usine de panneaux solaires d’Europe, prévue à Hambach. L’entreprise, mise à l’honneur l’an dernier lors du sommet Choose France, renforce ainsi son assise industrielle avec l’arrivée de deux investisseurs stratégiques, Calés Technologies et Forming AG, ainsi qu’un soutien accru de l’État via France 2030 et l’ADEME.

Ce tour de table massif consolide l’ambition d’HoloSolis : produire en Europe des cellules et modules solaires de technologie TOPCon grâce à un partenariat clé avec le leader mondial Trina Solar. À horizon 2030, le site mosellan vise une capacité annuelle de 5 GW, soit près de 10 millions de panneaux.

Au-delà de l’innovation, le projet représente un impact majeur pour le territoire : 2 000 emplois directs créées à Hambach, une mobilisation des collectivités locales et plusieurs groupes de travail déjà opérationnels pour préparer l’arrivée de la gigafactory. Avec ces financements, HoloSolis se positionne comme l’un des moteurs de la souveraineté énergétique européenne.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages