spot_img

Grippe : la Moselle renforce sa campagne de vaccination 

La Moselle a renforcé sa campagne de vaccination contre la grippe, dans le but de protéger les personnes les plus vulnérables. 

La campagne de vaccination contre la grippe 2025 prend de l’ampleur en Moselle. Préfecture, ARS Grand Est et CPAM appellent les publics prioritaires à se faire vacciner sans attendre, rappelant l’importance d’une mobilisation précoce pour limiter les formes graves et éviter la saturation du système de santé. Le préfet, Pascal Bolot, a reçu d’ailleurs une dose de vaccin devant la presse en geste d’exemplarité.

Le fait de ne pas être vacciné, c’est une faiblesse. […] Au-delà de la protection, la vaccination permet aussi des économies pour le pays car il y a moins d’hospitalisation etc.

Souligne le préfet, Pascal Bolot quelques minutes après sa vaccination

Les premiers indicateurs sont encourageants : 85 613 doses ont été délivrées en Moselle, soit une hausse de 10,5 %, supérieure à la moyenne régionale.

Pour amplifier cette dynamique, des actions locales se déploient : spot vidéo des CPTS, messages renforcés auprès des EHPAD, mobilisation des professionnels de santé, opérations “aller-vers” comme la vaccination en gare de Thionville ou le camion mobile CLS sur le secteur Sarrebourg–Phalsbourg.

La vaccination reste recommandée pour les plus de 65 ans, femmes enceintes, jeunes enfants et personnes souffrant de maladies chroniques. Pour les mineurs, la vaccination est remboursée à hauteur de 65%. Une démarche simple et accessible, essentielle pour protéger les Mosellans cet hiver.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages