spot_img

Grève intersyndicale ce 2 octobre, le rail perturbé

Le rail transfrontalier sera fortement perturbé ce jeudi 2 octobre en raison du mouvement de grève nationale.

La mobilisation devrait impacter principalement la ligne régionale reliant Luxembourg à Thionville et Metz. Les voyageurs réguliers de cet axe sont donc invités à anticiper des difficultés tout au long de la journée, avec un trafic réduit et des perturbations dans les deux sens, comme l’ont annoncé les Chemins de fer luxembourgeois (CFL) dans un communiqué.

En revanche, les TGV qui circulent sur cette même liaison ne sont pas concernés pour le moment par le mouvement social, et devraient rouler normalement selon les prévisions actuelles. Même constat pour la ligne Luxembourg – Bascharage-Sanem – Rodange – Longwy : aucune perturbation n’est annoncée sur ce tronçon, qui devrait rester opérationnel malgré la grève.

Face à cette grève de l’intersyndicale, les CFL appellent les usagers du rail à se renseigner en temps réel sur leurs canaux d’information habituels, afin de vérifier l’évolution du trafic et d’adapter leurs déplacements en conséquence.

Cette nouvelle journée de mobilisation illustre une fois de plus l’impact des mouvements sociaux sur les trajets transfrontaliers, essentiels pour de nombreux travailleurs frontaliers. À Metz, un rassemblement doit se tenir dès 14h depuis la place de la République.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.

Uranie Tosic
Uranie Tosichttps://www.moselle.tv/
Rédactrice en chef de Moselle TV. Présentatrice de Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages