Juliette Anglade, fondatrice des Roses de Juliette, fait partie des 15 finalistes pour le trophée « Graines d’agriculteurs ».
Pour cette 15ème édition, le trophée Graines d’agriculteurs, organisé par Terres Innovantes, récompensera une fois de plus des projets agricoles innovants. Originaire de Moselle, Juliette Anglade est finaliste dans la catégorie biodiversité. À Ancy-Dornot, elle cultive plus de 250 variétés de rosiers dont elle extrait ensuite l’eau de rose afin de concevoir des hydrolats, sirops ou encore gelées. À l’heure où les roses de Damas sont majoritaires dans les cultures, utilisées notamment en parfumerie, ses parcelles constituent un véritable conservatoire de roses anciennes. Exploitante en agroforesterie, Juliette Anglade souhaite « montrer que d’autres systèmes sont possibles, qu’une diversité de systèmes agricoles est une richesse.«
Jusqu’au 8 septembre, les votes sont ouverts en ligne pour lui permettre de remporter le trophée de Graines d’agriculteurs et 3 000 euros pour développer davantage son projet.
Pour (re)découvrir le travail de Juliette Anglade, retrouvez notre reportage réalisé à ses côtés ou encore son parcours en cliquant ici.