spot_img

Géocaching : Metz au cœur du jeu

Le géocaching fête ses 25 ans à Metz, du 16 au 18 mai. Un millier de passionnés sont attendus à Bliiida pour célébrer cette chasse au trésor grandeur nature. Le tout organisé par l’association Trip team.

À Metz, le géocaching prend ses quartiers ce week-end. Du 16 au 18 mai, plus d’un millier de passionnés sont attendus à Bliiida. L’événement célèbre les 25 ans de ce jeu mondial, mêlant randonnée, exploration et technologie GPS.

Tout commence en 2000, dans l’Oregon. Un Américain, Dave Ulmer, publie des coordonnées GPS d’un objet caché. Le géocaching est né. Aujourd’hui, on compte près de 7 millions de joueurs dans le monde, dont plus de 330 000 en France.

À Metz, c’est l’association Trip Team Moselle qui organise les festivités. Pour son président, Yohan Perrot, le géocaching va bien au-delà du jeu. Leur passion les a menés jusqu’au Brésil, en quête d’une cache vieille de 24 ans. Une aventure hors des sentiers battus.

Ce week-end à Bliiida, tous les curieux sont les bienvenus. Débutants, familles ou simples randonneurs. À Metz, le géocaching n’est pas qu’un jeu. C’est un lien. Un voyage. Une communauté.


Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages