Ce vendredi marque le lancement de la 90ème saison de la Foire Internationale de Metz, plus communément appelée la FIM, au Parc des Expositions de l’Eurométropôle.
La 90e édition de la Foire Internationale de Metz, appelé plus communément la FIM, s’ouvre cette année sous le signe de la musique. Parrain de l’événement, le chanteur Yves Duteil, attaché à la région par ses origines familiales : « Ma mère est née en Lorraine, à Puttelange-aux-Lacs » a pris le micro pour chanter…
Cette année, la FIM célèbre ses 90 ans autour d’un thème festif : « 90 ans de chansons françaises ». Une exposition immersive retrace l’histoire musicale du pays, accompagnée de concerts, performances live, ateliers de chant et même d’un karaoké géant. Plusieurs invités animent la programmation, parmi eux Yves Duteil, Angie (The Voice Kids), Lily Rose ou encore Fabien Lecœuvre, qui présente sa collection dédiée aux grandes figures de la chanson.
Depuis sa création le 27 septembre 1928, la FIM est l’une des plus anciennes foires de France. Chaque année, près de 160 000 visiteurs parcourent les allées du Parc des Expositions de l’Eurométropole de Metz. Au total, ce sont 550 stands répartis sur 25 secteurs qui seront présents pendant ces 11 jours d’ouverture.
Et il y a du choix pour ces visiteurs : plus de 2 000 marques représentées couvrant une vingtaine de domaines, de l’habitat à la décoration, de la gastronomie aux vins, en passant par l’artisanat national et international. Pour y accéder, comptez 8,50 € pour les adultes et 4 € pour les étudiants. Comptez environ 4h30 pour découvrir l’ensemble du parcours, avec un passage incontournable… par le stand de Moselle TV, bien évidemment !
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.