La 7e édition de la Fête des Métiers du BTP s’est déroulée ce mercredi 19 novembre, à l’Université de Lorraine à Metz.
Sur le campus du Technopôle de Metz, la septième édition des Métiers du BTP s’est déroulée ce mercredi matin. Organisé par la Fédération du BTP de Moselle, en partenariat avec l’Université de Lorraine, l’événement rassemble étudiants et entreprises autour d’un objectif commun : faire découvrir les opportunités d’un secteur qui recrute localement.
La plupart des jeunes présents sont étudiants en Master Génie Civil. Un parcours universitaire qui leur permet d’atteindre de nombreux métiers : chargé d’affaires, contrôleur technique, ingénieur de travaux, ingénieur d’études, conducteur de travaux…
Des entreprises locales qui recrutent
Lors de cet événement, les étudiants ont rencontré six entreprises locales. À la clé : des stages et alternances, pour parfaire leur expertise professionnelle. Les jeunes échangent avec les professionnels, déposent leur CV, et tentent de se démarquer auprès de ses entreprises locales.
« Nous avons beaucoup de besoins dans nos entreprises sur les niveaux intermédiaires, donc chef de chantier, assistant conducteur de travaux mais également beaucoup d’offres dans les bureaux d’études », explique Aleksandra KUKLA, responsable du secteur emploi formation pour la Fédération BTP Moselle.
Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay.





