Le FC Metz est dernier de Ligue 1 avec seulement un petit point récupéré contre le SCO d’Angers à la suite de son match nul frustrant, 1 but partout. Une rencontre au goût de défaite pour les supporters. Sont-ils confiants pour la suite du championnat et le maintien en première division ?
Quatre matchs, un petit point et dernier de Ligue 1. Accompagné de Brest dans la zone de relégation, ce n’est pas exactement le début de saison rêvé pour le FC Metz : « C’est un mauvais départ parce qu’on a affronté le Paris FC qui était un concurrent direct et on n’a pas pris de points chez eux. Là, contre Angers, qui devrait aussi être un concurrent direct pour la saison, on ne prend qu’un point à domicile. » déclare Valentin, supporter du club lorrain. « Donc forcément, le début est assez compliqué mais si on arrive à maintenir de bonnes bases, je pense qu’il y a moyen de grappiller quelques points. Et forcément, comme chaque saison, ça risque de jouer tout juste pour le maintien. »
Les joueurs de Stéphane Le Mignan ne déçoivent pourtant pas dans leur manière de jouer. Mais les Grenats ne tiennent pas le rythme. Si les matchs s’arrêtaient à la 65ᵉ minute, le club comptabiliserait déjà 5 points. « Comme d’habitude, on prend un but dans les dernières minutes parce que les joueurs se relâchent, parce qu’ils ne vont pas vers l’avant… Ils ont peut-être peur d’encaisser et malheureusement c’est le cas… » raconte Roman.
Alors, faut-il faire confiance à ce groupe ou déjà s’alarmer pour la saison ? Pour Hugo, il faut positiver : « Je trouve qu’il y a plus de jeu que les années précédentes en Ligue 1. Je trouve que le coach met beaucoup du sien et qu’il apporte beaucoup malgré qu’il ait peu d’expérience en Ligue 1, et ça c’est très important. » Il poursuit : « On voit aussi qu’il y a beaucoup d’envie et que le vestiaire va bien. » Marion, elle, est sur la même longueur d’onde : « J’ai toujours confiance, on est toujours derrière eux et on y croit, c’est pour ça qu’on est supporters. » dit-elle avec le sourire.
Au FC Metz de montrer de quoi il est capable, et ça se passe dès dimanche. Le club mosellan se déplace chez un gros morceau du championnat, l’AS Monaco, actuel 3ème de Ligue 1.
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.





