L’association Effet Miroir organisait son gala de charité. Objectif : financer des perruques pour les femmes malades. Revivez ce moment d’exception.
Un concert, des danseurs, un défilé de mode, des cheveux coupés sur scène, ou encore de quoi faire du shopping, Julio Napoli a mis le paquet pour sa soirée de charité, organisée au profit de la toute jeune association qu’il a créé cet été, Effet Miroir.
À travers cet événement un objectif : obtenir des fonds pour financer des perruques aux femmes malades. Seulement partiellement remboursées par l’Assurance maladie, les perruques sont souvent très coûteuses, avec des prix dépassant les 1 000 euros. Pour Julio, coiffeur mosellan, l’enjeu n’est pas seulement financier. « J’ai dû couper des cheveux très courts à des femmes qui souffraient de maladie, confie-t-il, c’était important pour moi d’aller au bout de cet accompagnement et de les aider. »
Plus de simple cheveux, les perruques sont souvent un moyen pour les femmes de se sentir mieux. « Les cheveux c’est très important, continue Julio, c’est aussi ce qui rend visible la maladie aux yeux de tous. » Sur scène, une femme reçoit sa perruque, et se regarde dans le miroir. À l’Abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson, l’émotion se fait sentir.
Deux femmes ont déjà reçu leur perruque grâce à l’association. Et d’autres vont bientôt recevoir la leur, puisque 8 000€ ont été récoltés, uniquement grâce aux entrées de la soirée. Le public, venu par centaines, a su se mobiliser. « C’était une soirée fantastique, très émouvante, et c’est encore mieux parce que c’est pour la bonne cause », assure une femme, les larmes aux yeux.
Le combat continue pour l’association Effet Miroir. Vous pouvez encore faire un don sur HelloAsso.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.