spot_img

Du fumier déversé devant la base aérienne de Grostenquin

Ce dimanche soir, du fumier a été déversé devant la base aérienne de Grostenquin, deux semaines avant le rassemblement évangélique prévu sur les lieux. 

Le rassemblement évangélique prévu sur la base aérienne de Grostenquin à la fin du mois continue d’agiter. Si le Préfet de la Moselle, Pascal Bolot, a pris la parole vendredi pour préciser les mesures de sécurité mises en place, cela n’a pas suffit à faire accepter la nouvelle de ce rassemblement. Hier soir, du fumier a été déversé devant la base, en signe de protestation. Les agriculteurs avaient annoncé un potentiel acte du genre la semaine passée. Sur place, fumiers et pneus usagés bloquent désormais l’entrée du site. Les faits n’ont pas encore été revendiqués. Mais après l’annonce concernant la Loi Duplomb, et un nouvel accueil des gens du voyage à Grostenquin, tout laisse penser que les agriculteurs y sont pour quelque chose. 

Le rassemblement Vie et lumière est prévu du 24 août au 1er septembre. Près de 25 000 gens du voyage sont attendus lors de cette manifestation évangélique, malgré la promesse de l’État, qui assurait en 2017 que le rassemblement ne se tiendrait plus en Moselle. 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages