spot_img

Des travaux pour la signalisation ferroviaire entre Réding et Saverne


Le week-end des 22 et 23 novembre, la ligne ferroviaire entre Réding et Saverne sera totalement interrompue, en raison de travaux de signalisation. 

Ces 22 et 23 novembre, il n’y aura pas de trains circulant entre Réding et Saverne. SNCF Réseau déploie une nouvelle technologie de signalisation, mobilisant 150 agents pour une opération d’envergure. Des cars de substitution seront mis en place pour les voyageurs.

À partir du 23 novembre 2025, la circulation entre Réding et Saverne s’appuiera sur un système de signalisation entièrement modernisé. SNCF Réseau franchit ainsi une nouvelle étape dans la digitalisation de ses installations, avec l’objectif de fluidifier le trafic et d’améliorer la performance du réseau. Pour mettre en service cette technologie, baptisée ARGOS, 150 agents venus de toute la France seront mobilisés durant 36 heures. Les opérations, préparées dès le 19 novembre, nécessiteront une interruption totale du trafic du 22 novembre à 4h au 23 novembre à 16h30.

Cette modernisation concerne environ 20 km de ligne et inclut notamment la rénovation de la signalisation de la gare de Lutzelbourg, en service depuis 1933. Durant les travaux, TGV et TER verront leur circulation adaptée : certains trains seront origine ou terminus Metz, Nancy ou Strasbourg. Pour les voyageurs du réseau TER, un service de cars de substitution sera assuré entre Mommenheim, Saverne, Strasbourg, Nancy et Metz, avec un allongement du temps de parcours.

Les usagers sont invités à consulter les outils d’information habituels pour préparer leurs déplacements.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages