La première pierre de la maison de santé de Faulquemont vient d’être posée. Ce nouveau bâtiment, qui sera exploité par le Groupement Médical de Soins Immédiats (GMSI) d’ici la fin de l’année 2026, a pour objectif d’améliorer l’offre de soins sur le territoire.
Elle est posée ! La première pierre de la maison de santé à Faulquemont vient d’être placée, notamment par François Lavergne, président du District urbain de Faulquemont. Ce nouveau bâtiment sera exploité par le Groupement Médical de Soins Immédiats (GMSI) et a pour objectif d’améliorer l’offre de soins sur le territoire. En effet, celui-ci présente des besoins importants en matière de santé (PHV, soins palliatifs, absence de médecin régime minier…).
D’une superficie de 890 m², le bâtiment sera organisé en quatre espaces. Les patients y accéderont de plain-pied, sur un seul niveau. Ils pourront bénéficier de soins programmés (consultations de médecine générale) ou non programmés. Le site comprendra également une salle de radiologie et un laboratoire. Au total, six salariés devraient y travailler quotidiennement. Un atout considérable pour le territoire, puisque jusqu’à ce jour, les patients doivent se rendre à Metz ou à Saint-Avold.
Les travaux, qui débutent ce mois de septembre, devraient s’achever à la fin de l’année 2026. L’enveloppe globale pour la construction s’élève à 3 180 181 €.
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.