La Fête de la Mirabelle connaîtra son point d’orgue ce samedi 30 août avec le très attendu Grand Soir au plan d’eau de Metz. Pour y assister, voilà comment s’organiser.
Dès 17h30, le site s’animera autour d’un programme festif et populaire. La soirée s’ouvrira avec un tremplin musical mettant en lumière de jeunes artistes prometteurs : Johanna Red, NARBO et Izarry. Ils laisseront ensuite la place au trio électro-pop Naive New Beaters, avant l’arrivée d’une figure emblématique de la chanson française : Sheila. Le spectacle se conclura par un feu d’artifice aux couleurs disco, promesse d’un final spectaculaire.
Pour garantir la sécurité de tous, un dispositif spécifique de circulation et de stationnement sera mis en place. Le boulevard Poincaré sera fermé entre le rond-point Kennedy et la rue de la Garde. L’échangeur Metz-centre de l’A31 sera également inaccessible dans les deux sens, avec des déviations prévues. Du côté du stationnement, le parking République pourra être fermé à partir de 17h30, en fonction de l’affluence.
L’accès au plan d’eau se fera exclusivement à pied, par quatre entrées aménagées, dont la promenade Hildegarde et l’île du Saulcy. La Ville recommande vivement d’utiliser les transports en commun. Les parkings relais Rochambeau, Foire Expo et Woippy seront desservis par les lignes METTIS, tandis que les lignes régulières de bus permettront de rejoindre facilement le centre-ville.
Un espace dédié aux personnes à mobilité réduite sera installé près de la scène, accessible depuis la promenade Hildegarde. Un parking PMR sera par ailleurs disponible au complexe Saint-Symphorien.
Retrouvez le plan de circulation juste ici ⬇️

Entre concerts, feu d’artifice et convivialité, Metz s’apprête à vivre un grand moment de fête populaire.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.