spot_img

Ces travaux nocturnes sur l’A31 engendrent des bouchons

Depuis fin juillet, des accès sont fermés la nuit sur l’A31 en raison de travaux. Par conséquent, les déviations sont surchargées par la présence d’embouteillages.

Qu’ils soient riverains, des voyageurs, ou des frontaliers rentrant du boulot, les automobilistes circulant sur l’A31 en Moselle doivent redoubler de patience cet été. Depuis le 21 juillet, plusieurs chantiers nocturnes perturbent la circulation, notamment entre les échangeurs de Mondelange (sortie n°37) et Talange (sortie n°36), en direction de Metz. Ces deux accès sont régulièrement fermés la nuit, entre 21h et 5h du matin, et s’étale sur deux périodes : une première de 8 nuits, puis une seconde de 3 nuits à partir du 4 août. Ceci oblige les usagers à emprunter des itinéraires de déviation mis en place par les routes départementales RD8, RD8b et RD1 jusqu’à la RD52, permettant de retrouver l’A31 à hauteur d’Ennery.

Pour les conducteurs souhaitant accéder à l’A31 depuis Talange, la situation est encore plus contraignante : ils doivent d’abord remonter vers Thionville pour rejoindre l’échangeur de Mondelange, avant de suivre les déviations balisées.

Ces modifications entraînent une surcharge du réseau secondaire, provoquant d’importants embouteillages. Aux abords de la sortie 37, les véhicules progressent au ralenti jusqu’au rond-point de Mondelange. Sur ce lieu, deux options s’ouvrent aux automobilistes : poursuivre à la première sortie vers Hagondange, Amnéville ou Talange, ou prendre la dernière sortie vers la direction de Ay-Sur-Moselle, Ennery et Hauconcourt. Mais sur certains axes, comme la D8 bis, les ralentissements s’étendent parfois sur plus d’un kilomètre et demi, créant par la même occasion, de petits accidents…

Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages