Le géant de la distribution automobile Car Avenue et le constructeur allemand Evum Motors ont acté mercredi leur partenariat pour commercialiser un véhicule utilitaire 100% électrique. On vous explique tout.
« Il y a une complémentarité évidente », lâchait ce matin Amaury de Bourmont, le directeur général du groupe Car Avenue. Entre le savoir-faire allemand (la fameuse Deutsche Qualität) et l’expérience française du commerce avec l’aventure familiale Bailly, les deux entités espèrent avoir concocté la recette du succès. Leur produit ? Un utilitaire en phase avec l’ère du temps, multifonctionnel et surtout électrique.
Un « couteau suisse »
C’est la grande promesse de ce véhicule fabriqué à Munich en Allemagne : s’adapter à n’importe quel environnement. Forêts, montagnes, champs et villes peuvent être ses terrains de jeu. Outre la surface sur laquelle il évolue, l’engin pourrait également très bien se retrouver dans la célèbre saga américaine Transformers tellement ses équipements sont modulables en fonction de l’utilisation qu’on veut lui donner.
Un marché à prendre pour Car Avenue
Côté concurrence, Car Avenue et Evum Motors ont leur carte à jouer. « On pense qu’avec une approche commerçante, on doit être capable de prendre une part significative d’un marché qui est en développement rapide », analyse Amaury de Bourmont. L’ancien directeur général de Citroën France espère séduire, dans un premier temps, les acteurs de la Grand Région pour un développement début 2025 au niveau national. L’Eurométropole de Metz a d’ailleurs annoncé être intéressée par ces véhicules pour atteindre ses objectifs de réduction de gaz à effet de serre. Parcs de loisirs, collectivités, entreprises, agriculteurs, nombreuses sont les cibles de cet utilitaire. Seulement voilà, comme tout véhicule électrique, les coûts sont élevés. Comptez minimum 33 900 euros pour l’entrée de gamme. D’ici 3 ans, Car Avenue mise sur un volume de 1 500 produits vendus sur la France, le Luxembourg et la Belgique.
Retrouvez l’actualité du département tous les soirs à 18h dans Moselle Info.





