Le District Mosellan de Football organise pendant deux semaines des « Ateliers Foot Valeurs » pour les jeunes licenciés des clubs du département.
Culture foot, mixité, arbitrage, prévention face à Internet, ballon rond… Autant de thèmes évoqués ce mardi matin, pour l’AS Montigny-lès-Metz. Les jeunes de moins de 13 ans du club de foot étaient dans les locaux du District Mosellan. Au cœur du stade Saint-Symphorien, le DMF profite des vacances scolaires pour organiser deux semaines dédiées aux clubs du territoire, à travers les demi-journées « Ateliers Foot Valeurs ».
Un programme riche et éducatif pour promouvoir les 5 valeurs fondamentales de la Fédération Française de Football, rassemblées sous l’acronyme P.R.E.T.S : Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance et Solidarité.
Ces demi-journées sont rythmées par plusieurs ateliers ludiques et interactifs. Un quiz sur le FC Metz et l’équipe de France par exemple, ou encore sur la sensibilisation à l’arbitrage et à la mixité dans le football. Ensuite, les jeunes footeux se transforment en « Magiciens du Numérique », un atelier de prévention face aux risques d’Internet notamment.
Après une petite visite dans une tribune du stade Saint-Symphorien, les joueurs de l’AS Montigny-lès-Metz peuvent découvrir de nouvelles pratiques du ballon rond sur le synthétique de Dezavelle : footgolf, foot en marchant, futnet… Des moments ludiques pour renforcer la culture foot et initier les pratiquants à de nouvelles activités sportives, tout en promouvant des valeurs citoyennes. Au total, 16 clubs du département participeront à tour de rôle à ces moments organisés par le District Mosellan de Football.
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.





