spot_img

Agrimax 2025 : plus de 15 000 visiteurs au rendez-vous malgré l’absence des bovins

Du 29 au 31 octobre 2025, le Parc des Expositions de Metz a accueilli la 14ᵉ édition du salon Agrimax. Malgré un contexte particulier, l’événement a rassemblé plus de 15 000 visiteurs sur trois jours.

Installée au Parc des Expositions de Metz, la 14ᵉ édition du salon Agrimax a fermé ses portes vendredi 31 octobre 2025. Si la fréquentation accuse un léger recul par rapport au record de l’année dernière, plus de 15 000 visites ont tout de même été enregistrées sur trois jours. Malgré tout, le 3ᵉ salon national de l’élevage, dans le paysage agricole de la Grande Région transfrontalière, reviendra pour une 15ᵉ édition en 2026.

Les filières ovines et avicoles en première ligne

Cette année, le salon de l’agriculture Agrimax n’a pas pu compter sur son concours bovin. En effet, face à l’apparition de foyers de dermatose nodulaire contagieuse (DNC), les organisateurs ont décidé, après concertation avec les syndicats de races, de supprimer les concours bovins et la présence des bêtes dans les travées. « On a dû revoir la disposition du salon, explique Michel Coqué, le directeur de Metz Expo, mais c’est surtout de la tristesse pour les éleveurs, qui se préparent durant des mois. » En l’absence des bovins, les filières ovines et avicoles ont occupé le devant de la scène. Brebis, béliers, chèvres, lapins, volailles, pigeons, canards et oies : près de 1 100 animaux ont été présentés, dont 320 ovins et plus de 800 spécimens avicoles. Concours de tonte, Ovinpiades, vente de béliers, compétitions avicoles : les animations se sont succédé, attirant professionnels comme curieux. Au total, 170 exposants ont répondu présents et près de 40 conférences et tables rondes ont rythmé le programme, confirmant la vocation d’Agrimax : un lieu d’échanges, d’affaires et de transmission autour des enjeux de l’élevage et de l’agriculture.

Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay. 

Emma Facchetti
Emma Facchetti
Journaliste Reporter d'Images.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages