Le musée des mines de fer de Neufchef lance un appel au financement participatif pour remplacer 50 chandelles dans ses galeries. En échange d’un don, le nom du donateur sera gravé sur une plaque, fixée sur l’une des nouvelles chandelles.
4 500 €, c’est la somme nécessaire pour financer le remplacement de l’ensemble des boisages, essentiels à la sécurisation de la mine du musée de Neufchef. En raison du fort taux d’humidité, les chandelles sont changées environ tous les dix ans.
Comment adopter une chandelle ?
Pour participer à la préservation du patrimoine, le musée des mines de fer de Neufchef fait appel à la générosité de tous. En échange d’un don, à partir de 50 € et sans maximum imposé, le nom du donateur sera gravé sur une plaque fixée sur une chandelle neuve, fabriquée en mélèze issu de la forêt domaniale de Moyeuvre. Le parrainage peut se faire par mail ou directement sur place. L’association étant reconnue d’utilité publique, chaque don permet de bénéficier d’une réduction d’impôt. Déjà 37 chandelles ont trouvé un parrain, il est temps de se lancer !
Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !