Après dix mois de travaux et un investissement de cinq millions d’euros, le centre commercial GERIC, situé à Thionville, dévoile son nouveau visage. À l’occasion de ses 54 ans, l’enseigne a repensé ses espaces pour s’adapter aux attentes des consommateurs et renforcer son attractivité.
Un lieu repensé
Il faut penser le centre commercial comme un lieu de vie
Explique Marie Cheval, PDG de Carmila, la société propriétaire du GERIC.
Les travaux ont permis d’installer des assises confortables, un nouvel espace de jeu pour les enfants, ainsi qu’une bibliothèque participative. La végétalisation des lieux a également été un axe fort du projet, offrant aux visiteurs un cadre plus agréable et apaisant.
Avec une surface totale de 31 000 m², dont 22 000 m² dédiés à la galerie marchande comptant 125 enseignes, le GERIC mise sur une expérience client améliorée, incitant les usagers à prolonger leur visite. Les derniers travaux d’envergure dataient de 2013, après ceux de 1995.
Un accueil favorable
Depuis la fin des travaux, les retours des consommateurs semblent positifs. La modernisation du centre, alliant confort, services et espaces verts, répond à une volonté de créer un lieu où shopping rime avec détente et convivialité. Une stratégie qui vise également à inciter le consommateur à flâner plus longuement au sein du magasin.
Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay.