Le mapping de Noël de Thionville sera inauguré ce samedi 29 novembre à 18h, avec l’allumage officiel du grand sapin.
Ce vendredi soir, la ville de Thionville préparait les derniers préparatifs du mapping, pour que tout soit au point le jour J. La municipalité donnera ainsi le coup d’envoi de la deuxième édition de ce spectacle lumineux, diffusé chaque soir de 17h30 à 21h30 jusqu’au 24 décembre. Le mapping de Noël de Thionville débutera ce samedi 29 novembre à 18h, avec l’allumage officiel du grand sapin. Un jeune du Conseil municipal des jeunes enclenchera symboliquement la mise en lumière, suivie de celle de la Tour aux Puces.
L’an dernier, le mapping est un événement qui avait attiré près de 300 personnes le week-end et une centaine de visiteurs par soirée en semaine. Cette nouvelle édition met en scène l’univers enchanteur d’une fabrique de jouets où les lutins emballent soigneusement les cadeaux, à l’exception de trois jouets récalcitrants qui refusent d’être mis en boîte. Le Père Noël intervient en fin de séquence pour distribuer l’ensemble des cadeaux, offrant une conclusion féérique au récit.
Le mapping sera forcément très lumineux et coloré à l’ambiance de Noël, d’une durée de sept minutes est rejoué tous les quarts d’heure. Il a été imaginé par deux étudiants de l’école des Gobelins à Paris : Amjad, Syrien de 22 ans, et Mel, Taïwanaise, tous deux en dernière année de cursus vidéo. La ville, déjà en lien avec la responsable de l’école l’an passé, s’est à nouveau tournée vers l’établissement pour repérer ces jeunes talents. La bande-son a été composée par Hugo Chalon, professeur au Conservatoire de Thionville, qui avait déjà signé la musique du spectacle l’année précédente.
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.





