Ce samedi 9 novembre avait lieu l’Assemblée Générale élective de la Ligue du Grand Est de Football à Villers-lès-Nancy. Sylvain Kastendeuch et Yann Leroy étaient candidats à la présidence. C’est le président du District de Meurthe et Moselle, Yann Leroy qui a été élu.
Les résultats étaient très serrés. Lors de l’Assemblée Générale élective de la Ligue du Grand Est de Football, Yann Leroy a été élu nouveau président, avec 50,64 % des suffrages exprimés. Il succède à Albert Gemmrich, à la tête de la Ligue pendant 16 ans.
Face à lui l’ex-joueur du FC Metz, Sylvain Kastendeuch. Deux listes en compétition. Au total, ce sont 93,34 % des voix qui étaient représentés pour élire le nouveau comité directeur qui sera aux commandes pour la prochaine mandature (2025-2028).
La question de la sortie de l’Alsace de la Ligue
« Sur la question alsacienne, les choses sont claires. On ne va pas y revenir à chaque fois. Tout le monde est bien clair, les deux listes avaient le même discours. Le sujet sur le terrain du football est clos. Il peut exister sur le terrain politique, mais ça on ne le maîtrise pas, on ne fait pas de la politique, on fait du football. On va travailler pour développer le foot alsacien, le foot lorrain et le foot champardennais », s’exprime Yann Leroy.
Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !