Voeux 2019 : le maire de Metz appelle à l’engagement citoyen

0
Dominique Gros a prononcé ses voeux aux Messins vendredi soir à l’Hôtel de Ville. Il a annoncé que la municipalité apportera son soutien à l’organisation du grand débat national, lancé par le Président de la République. La politique doit, pour lui, « faciliter l’apparition de nouvelles formes de citoyenneté afin d’éviter le repli sur soi ». Dans son discours, le maire a largement appelé à l’engagement et à la participation citoyenne. L’opération « 10 ans ensemble » a dernièrement offert la possibilité aux Messins de faire des propositions concrètes pour la ville. 

On écoute un extrait du discours de Dominique Gros

 Le maire de Metz entend aussi consulter prochainement directement les citoyens sur deux sujets : une première « votation » portera sur un projet de requalification des anciens frigos militaires, situés derrière la porte des Allemands. Lors d’une seconde votation, les Messins seront invités à choisir le nouvel éclairage de la cathédrale.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Après des études d’histoire et d’ethnologie, Gaële se forme à la vidéo. Un diplôme (DESS) en réalisation de documentaires et des stages dans différentes structures (Boite de prod’ pour Arte, Opéra du Rhin, télévision de Strasbourg...) la mènent à la pratique du journalisme. Elle fait ses débuts en 2007 à TV3V, une télévision locale alsacienne, avant de rejoindre Mirabelle TV et sa région natale à la création de la chaîne en 2010. Journaliste reporter d’images, elle s’intéresse à tous les sujets qui font la vie du territoire : initiatives, économie, environnement, solidarité, culture...

Les commentaires sont fermés.