spot_img

Vigilance jaune orage pour la Moselle

Alors que la vigilance rouge canicule sera levée dans quatre départements de la France à partir de 22h, la Moselle, elle, est placée en vigilance jaune orage.

Depuis le milieu d’après-midi du mercredi 2 juillet, et ce jusqu’à jeudi matin, la Moselle est placée en vigilance jaune orage. Confronté à des chaleurs caniculaires depuis de nombreux jours, le département devra faire face, en fin d’après-midi, à de probables gros orages. En soirée, les températures minimales seront de 24 degrés à Saint-Avold et Thionville notamment, et jusqu’à 27 degrés à Sarrebourg et Sarreguemines. Concernant la nuit du mercredi 2 juillet au jeudi 3 juillet, seules de faibles pluies sont à prévoir sur l’ensemble du territoire mosellan. Les températures, elles, seront comprises entre 18 degrés à Boulay-Moselle et 21 degrés à Metz.

En vigilance rouge, l’Aube, l’Yonne, le Loiret et le Cher restent au niveau rouge ce mercredi jusqu’à 22h, puis repassent en vert. Jeudi, les très fortes chaleurs vont progressivement se restreindre au quart sud-est de la France. À la suite des orages de la nuit et de la bascule du flux à l’ouest, l’air devient plus respirable sur une grande partie du pays, d’après Météo-France. Seules les régions du pourtour méditerranéen et de Rhône-Alpes conservent des températures caniculaires.

(Crédit photo : Météo France)

Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages