Vélorution : ils pédalent pour promouvoir la place du vélo à Metz

Tous les derniers vendredis du mois, des dizaines de cyclistes déambulent dans les rues. La Vélorution, cette balade, accompagnée de musique, vise à revendiquer la place du vélo en centre-ville de Metz.

La Vélorution, révolution par le vélo, a lieu tous les derniers vendredis du mois. Pendant plus d’une heure, des dizaines de cyclistes roulent dans les rues messines, de la Gare aux Frigos, en passant par le Sablon et la place d’Armes. Crée il y a quatre ans à Metz, l’objectif de la Vélorution reste le même : revendiquer plus de place pour les vélos, et moins pour les voitures, dans les villes.

De la vieille bicyclette au vélo électrique

Ces vélos-manifs sont ouvertes et accessibles à tous, adultes et enfants, quel que soit le niveau. Le rythme est lent. Côté équipement, à chacun son style. On peut venir avec une vieille bicyclette, un vélo électrique, un vélo cargo, un vélo couché ou un bicloo de la Ville de Metz. L’idée est de défiler dans une ambiance conviviale, avec de la musique, des accessoires, et même, si on le souhaite, un déguisement.

Départ prévu tous les derniers vendredis du mois depuis le parvis de la gare de Metz à 19h.

Emma Facchetti
Emma Facchetti
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages