spot_img

Une page se tourne pour le restaurant La Chouette d’or 

Situé au pied du rocher de Dabo, le restaurant La Chouette d’or, entièrement rénové par les frères Keiffer est actuellement à vendre. 

Dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2015, un terrible incendie ravageait l’hôtel-restaurant du Rocher de Dabo. Neuf ans plus tard, un nouveau restaurant, La Chouette d’Or, entièrement rénové en 2022 ouvrait ses portes le 3 janvier 2023. Malheureusement, le restaurateur Patrick Keiffer a annoncé que «son affaire battait de l’aile avec la fin de la belle saison et la fermeture de la billetterie municipale», d’après des propos recueillis par Le Républicain Lorrain. Ensemble, les deux frères ont donc décidé de vendre ce lieu à 1.2 M€ avec cuisine et mobilier compris.

La publicité autour de l’énigme de la Chouette d’or avant sa découverte n’a pas aidé au maintien de la fréquentation du site. Si le nom du restaurant est un clin d’oeil à la légende régionale, il n’existe en réalité aucun lien avec cette célèbre chasse au trésor. Même la fameuse Chouette d’or n’a pas pu sauver l’affaire. 

Les frères Keiffer ont publié l’annonce de vente début mai. Ils espèrent pouvoir redynamiser leur commerce en explorant d’autres possibilités, comme des activités hivernales. 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

Article rédigé par Emma Castelain

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages