Une centaine de piqués à l’open de fléchettes de Phalsbourg

L’équipe du bar « Au cheval noir » de Phalsbourg organisait ce samedi l’open de fléchettes. Une discipline en vogue : une centaine de participants étaient au rendez-vous.

La salle des fêtes s’est transformée en véritable terrain de compétition pour les passionnés de fléchettes. Grâce à ce tournoi, les joueurs peuvent espérer marquer un maximum de points pour se qualifier aux championnats de France, qui auront lieu en mai prochain.

La matinée, c’était le tournoi en doublettes qui était organisé, avant les individuels l’après-midi. Par équipe de deux, les compétiteurs s’affrontent pour décrocher un maximum de points. Parmi eux, Cyril et Stéphane, premiers au classement régional. Après un titre de champion de France obtenu l’année dernière, ils ont fini 5e aux championnats d’Europe. Ce matin-là, les deux amis espèrent rester en tête de classement, et tentent de perfectionner leur technique pour les tournois à venir.

De l’autre côté, Cédric et Vincent ont eux, commencé à jouer aux fléchettes il y a un an. Ils concourent avec un objectif bien différent : se perfectionner. Les deux amis espèrent décrocher un maximum de points pour remonter dans le classement.

Un engouement de plus en plus important

Depuis la diffusion sur les chaînes de télévision française des championnats du monde de fléchette en décembre dernier, la discipline a pris en popularité. « C’est un jeu qui est né dans les bars. Le fait qu’il y ait cette ambiance et convivialité, tout ça plus les gens qui prennent ça beaucoup plus au sérieux, ça permet à la discipline de prendre plus d’envergure », explique Musa Koç, gérant du bar « Au Cheval Noir » à Phalsbourg.

Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info !

Marie Vin
Marie Vin
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages