spot_img

Un réseau de trafic de stupéfiants démantelé à Uckange

Quatre individus soupçonnés d’être impliqués dans un trafic de stupéfiants à Uckange seront jugés le 5 juin.

C’est en 2024, qu’une enquête pour démanteler un réseau de trafic de stupéfiants est ouverte, réseau principalement basé à Uckange, mais aussi dans le Nord-Est. La gendarmerie nationale interpelle alors quatre individus, tous connus de la justice, soupçonnés d’importation de produits stupéfiants depuis le nord de l’Europe et de livraison en Lorraine.

Un mois après l’enquête préliminaire, les forces de l’ordre procèdent à des interpellations et perquisitions, le 22 avril 2024, menées par la section de recherches de Metz et les renforts de la gendarmerie nationale Grand Est. Plus de soixante militaires sont mobilisés pour mettre fin au trafic, dont la brigade de gendarmerie d’Uckange, le PSIG et PSPG du groupement de gendarmerie départementale de la Moselle, entre autres.

Une opération qui permet de découvrir une importante quantité de produits stupéfiants et d’armes : deux armes de poing et leurs munitions, 7,7 kg d’herbe de cannabis, 7,7 kg d’héroïne, 2,5 kg de cocaïne, et 50 cachets d’ecstasy.

Les quatre personnes placées en garde à vue sont soupçonnées de diriger le trafic ou de jouer un rôle majeur dans son fonctionnement. Les suspects ont été présentés au procureur de la République de Thionville qui a saisi le tribunal correctionnel en vue de leur jugement le 5 juin prochain.

Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.

Uranie Tosic
Uranie Tosichttps://www.moselle.tv/
Rédactrice en chef de Moselle TV. Présentatrice de Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages