Les faits se seraient déroulés ce 9 avril vers 17h au Jardin Botanique. Un individu aurait menacé verbalement plusieurs passantes, avant d’être interpellé par la police.
Jour de vacances et beau temps oblige, familles ou simples passants étaient nombreux au coeur du Jardin Botanique ce 9 avril. Une tranquillité de courte durée puisque vers 17h, un individu aurait verbalement agressé au moins deux femmes à l’entrée du parc, en les menaçant de « décapitation », d’après les propos recueillis par la rédaction de Moselle TV, jointe par téléphone par une source souhaitant rester anonyme.
Contactée par nos soins, la police municipale de Montigny-lès-Metz évoque quant à elle des « propos virulents » de l’individu à l’égard de certaines passantes. Très rapidement sur place au moment des faits, les forces de l’ordre auraient intercepté le suspect quelques rues plus loin avant d’être placé en garde à vue au commissariat de Metz. Dans le même temps, les victimes auraient été prises en charge pour les dépôts de plainte.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.