Un guide du Petit Futé pour Sarrebourg Moselle Sud

Depuis 1976, le Petit Futé sillonne les territoires français et le monde entier en quête de bons plans et de bonnes adresses. Cette année, le pays de Sarrebourg Moselle Sud a la chance d’avoir son propre guide : « Des contreforts vosgiens au pays des étangs ».

Le guide du Petit Futé Sarrebourg Moselle Sud a été inauguré à Center Parcs les trois forêts. 76 communes explorées dans 192 pages. Le guide emmène ses lecteurs dans le territoire de Sarrebourg Moselle Sud. Fort de 48 000 hectares de forêts et de 400 étangs, le territoire offre à ses visiteurs un « espace verdoyant, discret et pittoresque. »

La grande écluse de Réchicourt, le parc animalier de Sainte-Croix, le parcours Chagall, le train forestier d’Abreschviller ou encore le musée de la 2CV, le guide expose de nombreuses activités, pour ne pas s’ennuyer.

Un travail qui aura duré deux années

Pour concevoir ce guide, de la recherche initiale à la publication, le directeur éditorial explique qu’il aura fallu deux ans. « On a notre charte éditoriale, conçue et réfléchie pour réussir à trouver la pâte du petit futé. Il y a une partie découverte sur l’histoire, la géographie, les fêtes, la gastronomie… et après on a le territoire qui se découpe et on va aller de ville en ville avec la sélection d’adresse. Il va falloir pouvoir répondre à tous les souhaits d’un touriste : se loger, se restaurer, trouver des loisirs, des découvertes… », explique Stéphan Szeremeta, directeur éditorial des guides petit futé.

« On a ensuite un travail d’enquête qui prend du temps, un travail d’écriture et après beaucoup d’allers-retours avec le territoire pour qu’il valide, qu’il confirme, qu’il soit en phase. C’est aussi un gros gros travail collectif. »

Marie Vin
Marie Vin
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages