spot_img

Un début d’année très fréquenté au SnowWorld d’Amnéville

La plus grande piste de ski indoor d’Europe, à Amnéville, connaît une progression de 10% en un an dans ses installations.

Le SnowWorld d’Amnéville connaît un hiver record avec une augmentation de 10 % de sa fréquentation par rapport à l’année précédente. Cette dynamique confirme l’engouement des familles et des amateurs de glisse pour la plus grande piste de ski indoor d’Europe, un peu plus de trois ans après sa reprise par une groupe néerlandais.

Une bonne pente ascendante pour le centre niché dans le pôle de loisirs d’Amnéville, qui avait déjà connu des chiffres en hausse à plus de 77 000 visiteurs sur l’année dernière. Depuis le début de la saison, et notamment pendant les vacances d’hiver qui se terminent, des milliers de visiteurs ont dévalé les 620 mètres de pistes artificielles. L’an dernier, Snow World a connu un pic historique de 1300 skieurs sur une journée, soit près de 2000 visiteurs avec ceux qui profitent des chalets et du bar.

« Ces chiffres montrent que notre stratégie fonctionne, notamment pour rendre un sport jugé élitiste à tous, accessible toute l’année », explique la direction du complexe. De plus, la météo a un impact sur la fréquentation. A l’inverse des idées reçues, c’est lorsque la neige est présente en montagne que les visiteurs viennent s’essayer une première fois dans le complexe. Certains voyageurs, qui n’ont qu’un week-end de libre, profitent aussi de la proximité du centre pour skier sans rejoindre les stations.

A noter que le centre accueille aussi des compétitions sportives et à un an des JO d’hiver, la direction espère revoir l’équipe de France s’entraîner en Moselle comme en 2018…

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images / Présentateur

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages