spot_img

Trois vaches percutées par un TER : trains à l’arrêt entre Thionville et le Luxembourg

Le trafic est interrompu entre Thionville et Luxembourg dans les 2 sens suite à un choc avec des animaux par un TER. La SNCF estime la reprise des circulations vers 16h30.

Trois vaches viennent perturber le trafic SNCF. Ce dernier est totalement interrompu entre Thionville et Luxembourg, dans les deux sens, après un accident survenu peu avant midi à hauteur de Hettange-Grande par un TER. Le train a percuté trois vaches qui se trouvaient sur les voies, immobilisant le train et provoquant d’importantes perturbations sur cette liaison transfrontalière très fréquentée. À bord, de nombreux passagers se retrouvent bloqués, et sont pris en charge par la SNCF.

Des équipes techniques ont été envoyées sur les lieux afin de constater les dégâts et réaliser les vérifications nécessaires. Le groupe ferroviaire table sur une reprise progressive de la circulation vers 16h30. En attendant, les voyageurs sont appelés à différer leurs déplacements ou à organiser leur trajet par leurs propres moyens. Du côté luxembourgeois, des solutions de remplacement sont déjà mises en œuvre. Les Chemins de fer luxembourgeois (CFL) annoncent l’affrètement de bus de substitution entre Luxembourg et Thionville. Ces navettes circulent de manière directe dans les deux sens afin de limiter l’impact sur les trajets domicile-travail.

Pour suivre l’évolution en temps réel, les usagers sont invités à consulter l’application SNCF Connect ou les réseaux sociaux, ou encore le site de la gare d’Hettange-Grande.

Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages