Transports : la Moselle au coeur du développement ferroviaire entre la Sarre et le Luxembourg

0
C’est la deuxième fois que le Président du Département de la Moselle s’exprime devant le Parlement de la Sarre. Un déplacement qui illustre l’entente entre ces deux territoires. Le sujet ? Le développement ferroviaire transfrontalier entre la Sarre et le Luxembourg et plus généralement dans toute la Grande Région. Un projet qui mettrait la Moselle au coeur de ce territoire central de l’Europe. 

Un reportage de Tim Girard :

Une audition en équipe…

Accompagné des Présidents des intercommunalités mosellanes concernées (Communauté de Communes de Freyming-Merlebach, Communauté d’Agglomération Synergie Saint-Avold, Président de la Communauté de Communes Bouzonvillois-Trois frontières, Communauté de communes Pays Boulageois et Houve, Communauté de Communes de l’Arc Mosellan) et d’une représentante de la région Grand Est (Evelyne ISINGER, Président de la Commission en charge des transports et de la Mobilité en Grand Est), le Président du Département de la Moselle a longuement plaidé en faveur d’une collaboration étroite entre la Sarre et la Moselle. Un engagement salué par les députés Sarrois devant une équipe politique mosellane soudée.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Après un baccalauréat littéraire, il se lance dans des études de journa- lisme à Lille puis à Metz. Durant ses études, il lance un club associatif qui lui permet de rencontrer et de mener ses premières interviews. Il met ensuite un premier pied dans l’univers du reportage par le biais associatif où il découvre l’écriture et la caméra. Stagiaire tout d’abord dans une radio au coeur des Hautes-Alpes il revient finalement dans sa région natale et travaille en tant que journaliste reporter d’images au Grand Duché de Luxembourg. Après une parenthèse en tant que directeur de communication pour un artisan coiffeur international au Luxembourg, il rejoint l’équipe de Mirabelle TV en septembre 2017.

Les commentaires sont fermés.