La saison touristique est lancée sur le canal de la Marne au Rhin. Un itinéraire apprécié par de nombreux touristes pour des vacances au fil de l’eau.
Sur le canal de la Marne au Rhin, les premiers vacanciers arrivent, prêts à embarquer pour une nouvelle aventure au fil de l’eau. L’arrivée du printemps et les vacances de Pâques marquent le coup d’envoi d’une saison touristique qui s’annonce prometteuse. Et pour cause : cette destination est aujourd’hui le deuxième itinéraire touristique fluvial de France en termes de fréquentation sur sa partie la plus à l’Est. Un canal prisé par les touristes, et un défi pour VNF (Voies navigables de France) pour renforcer l’attractivité.
« Chaque année, ce sont environ 3 000 bateaux qui franchissent la grande écluse de Réchicourt-le-Château, et ils sont encore plus nombreux un peu plus à l’est. Cela montre un réel intérêt du tourisme fluvial sur ce territoire qui bénéficie de nombreux ports et haltes fluviales et de la présence de bases de location, mais aussi d’offres de péniches hôtels. »
En Grand Est, le poids économique du tourisme fluvial représente 91 millions d’euros par an et environ 250 emplois. Un côté attractif et touristique pour le territoire, qui fait de la Moselle une belle destination fluviale.
Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info !