La secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, a fait le déplacement ce mercredi 10 septembre à Hagondange, pour être aux côtés des salariés de NovAsco.
On l’apprenait le 5 septembre dernier. Aucun repreneur ne s’est positionné sur le site de NovAsco à Hagondange. Deux offres et deux lettres d’intention ont été déposées, mais elles ne concernent que le site de Dunkerque. L’entreprise Metal Blanc se positionne sur le site de Dunkerque, tandis que l’entreprise Europlasma propose une offre sur le périmètre de Dunkerque-Nancy-Custines et Saint-Etienne.
Ce mercredi 10 septembre, journée du mouvement « Bloquons tout », la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, a décidé de se rendre sur le site d’Hagondange pour parler aux salariés. « On ne peut pas laisser tomber nos usines, nos industries. Dans ce contrat, signé avec Greybull, il y a une clause qui prévoit que si au 15 septembre, les 88 millions d’euros restants n’ont pas été versés, tous les actifs basculent dans les girons de l’État. Il faut actionner cette clause pour permettre à NovAsco d’avoir plus de temps pour pouvoir construire des offres de reprises », relate Sophie Binet.
Pour rappel, le tribunal de Strasbourg se prononcera le 25 septembre sur le sort de l’entreprise et de ses quelque 740 salariés.
Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages.





